Dans le slang des entreprises, on l'appelle « capital humain » ; pour un média, c'est probablement même le capital essentiel. Tom Graas, le rédacteur en chef de RTL Radio Lëtzebuerg, n'a pas réussi à enrayer l'hémorragie du capital humain de la plus grande radio luxembourgeoise, déjà bien entamée sous son prédécesseur Roby Rauchs. Après le départ, l'année dernière, de Jean-Marc Sturm vers DNR, RTL perd un deuxième pilier de sa rédaction News avec le journaliste Marc Linster (41 ans, à RTL depuis 1984), qui vient d'annoncer son départ pour la mi-mai. Linster succédera à Paul Katow à la rédaction en chef de la radio socio-culturelle 100,7. Même si les motivations officielles parlent de « nouveau défi », il ne fait aucun doute que ces départs en disent long sur l'ambiance et la motivation à RTL. DNR doit être comblée. Elle voit dans cette perte de vitesse de sa concurrente une chance d'améliorer enfin son audience. La radio catholique vient de lancer une campagne-image agressive pour promouvoir son nouveau logo, sa nouvelle et troisième fréquence 107,7 et... son capital humain.
Kategorien: Radio
Ausgabe: 08.07.1999